Quand Tony Parker répond à Nicolas Sarkozy sur les "ancêtres Gaulois"

Quand Tony Parker répond à Nicolas Sarkozy sur les "ancêtres Gaulois"©Wochit

6Medias, publié le jeudi 22 septembre 2016 à 19h44

La petite phrase de Nicolas Sarkozy prononcée lundi lors d'un meeting à Franconville sur les "ancêtres Gaulois" n'en finit plus de faire réagir la classe politique, mais pas que. L'une des dernières en date, celle de Tony Parker sur les ondes de RTL.

Le meneur de jeu de San Antonio a tenu à réagir aux propos de l'ancien chef de l'État qui avait déclaré qu'"au moment où vous devenez Français, vos ancêtres, ce sont les Gaulois". "Ça m'a fait plus rire qu'autre chose. Il essaye de trouver une stratégie pour essayer de redevenir Président. Je ne suis jamais vraiment trop rentré dans la politique, mais en regardant la télé, ça m'a fait un peu bizarre. Moi je suis né en Belgique, mère hollandaise, père américain : je suis la parfaite définition du fait qu'on peut être Français en venant de n'importe où", a lancé Tony Parker sur RTL, précisant que ses ancêtres n'étaient surement pas Gaulois, mais probablement plus "Indiens".



Le basketteur français en a profité pour réaffirmer son amour pour le maillot tricolore. "Pour moi ça a toujours été important de jouer en équipe de France, parce que je suis très fier d'être français. T'as pas besoin d'être né en France pour te considérer français, c'est à toi de le montrer avec tes actes".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU