Quand Marine Le Pen se sert de la journée internationale du chat pour communiquer

Quand Marine Le Pen se sert de la journée internationale du chat pour communiquer

Marine Le Pen et l'un de ses chats en juillet 2010.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 08 août 2016 à 22h25

Elle ne s'en est jamais cachée : Marine Le Pen, la leader frontiste, aime les chats et en possède plusieurs. Alors quoi de mieux que de profiter de la journée internationale du félin de compagnie pour asseoir sa stratégie de communication en pleine diète médiatique de l'été ?

Parmi les nombreux gifs et photos de chats qui ont occupé les "timelines" et autres murs des internautes ce lundi, un tweet a particulièrement retenu l'attention.

Marine Le Pen, la présidente du Front national, a profité de la journée internationale du chat pour tweeter plusieurs photos de ses compagnons. Elle a elle-même envoyé ce tweet puisqu'il est signé de ses initiales.



D'après le Scan politique du Figaro, Marine Le Pen s'est servie de ce prétexte pour illustrer la nouvelle stratégie de communication du parti : "il s'agit de concentrer l'effort sur des messages moins nombreux et mieux choisis pour ne pas saturer un espace médiatique déjà bien encombré des ambitions des candidats à la présidentielle". Et comme le FN mise sur la défense de la cause animale, un sujet très populaire sur les réseaux sociaux, ce post de la présidente frontiste n'a rien d'exceptionnel.

D'ailleurs, Florian Philippot, numéro 2 du parti, a récemment lancé un collectif thématique, consacré à la défense des animaux : Bellaud-Argos, "du nom du chat de Joachim du Bellay et du chien d'Ulysse".

Ce n'est pas la première fois que la présidente du Front national affiche son amour pour les chats. En avril 2015, au micro d'iTélé, alors qu'elle revenait sur la brouille avec son père, elle avait raconté la mort de sa chatte Artémis, tuée par l'un des dobermans de Jean-Marie Le Pen dans la propriété familiale de Saint-Cloud. " La dernière fois que j'ai pleuré, c'est probablement lorsque ma petite, ma jeune chatte est morte tuée par un chien. Ça m'a beaucoup fait souffrir. (...) Oui j'ai pleuré, je suis très attachée à mes chats. (...) Je suis une mère à chats moi. J'ai même déménagé, vous voyez, pour préserver les autres (chats) de ces chiens qui sont gentils mais qui ont un instinct de chasseur qu'il est difficile de contrarier".
 
224 commentaires - Quand Marine Le Pen se sert de la journée internationale du chat pour communiquer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]