Quand Jean-Pierre Pernaut fait un parallèle entre migrants et sans-abri

Quand Jean-Pierre Pernaut fait un parallèle entre migrants et sans-abri©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 10 novembre 2016 à 17h14

En plein JT de 13 Heures ce jeudi 10 novembre, Jean-Pierre Pernaut a une nouvelle fois fait entendre son point de vue sur la situation des migrants en France. Alors qu'un centre humanitaire qui leur est destiné a ouvert ses portes aujourd'hui, Porte de la Chapelle, à Paris, le présentateur de TF1 y est allé de son commentaire.

"Voilà, plus de place pour les sans-abri, mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France. Ouverture aujourd'hui d'un centre humanitaire pour héberger 400 hommes Porte de la Chapelle à Paris, la mairie prévoit 50 à 80 arrivées par jour. Centre très provisoire pour les héberger quelques jours avant de les orienter ailleurs !", a-t-il lancé.



Jean-Pierre Pernaut a-t-il voulu sous-entendre que les migrants étaient mieux traités que les sans-abri en France ? Contactée par BuzzFeed, la chaîne n'a pas commenté la sortie de son présentateur, déclarant vouloir revoir la séquence en question avant de la commenter.

Ce n'est pas la première fois que Jean-Pierre Pernaut monte au créneau sur la politique d'immigration de la France. Sur sa page Facebook, le présentateur avait fait part de son inquiétude quant à l'installation d'un camp de migrants près de chez lui. "Rumeur insistante de l'ouverture imminente du plus grand camp de réfugiés de France à 10km de Paris entre Versailles et St-Germain. Hérésie", avait-il écrit.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU