Quand Gérald Darmanin aide un Youtubeur à régler ses problèmes avec l'Urssaf

Quand Gérald Darmanin aide un Youtubeur à régler ses problèmes avec l'Urssaf

Gérald Darmanin le 5 décembre 2017 à l'Assemblée nationale.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 13 janvier 2018 à 15h02

INSOLITE. Après s'être plaint sur Twitter de l'Urssaf, le Youtubeur Terracid a vu ses problèmes réglés grâce à l'intervention du ministre de l'Action et des Comptes publics. "Twitter c'est le Kamoulox de 2018", a résumé le jeune homme.

Twitter permet de nouer des relations improbables. Dans la soirée du jeudi 11 janvier, le Youtubeur professionnel Terracid a posté un tweet pour s'insurger de la façon de faire de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).  Le compte du jeune homme de 25 ans, à la tête de Wankil Studio avec son acolyte Laink, comptant près de 500.000 abonnés, le message a été relayé de nombreuses fois. Jusqu'à attirer l'attention du ministre de l'Action et des comptes publics.  "Je demande à l'Urssaf de regarder votre dossier", lui a alors assuré Gérald Darmanin vendredi 12 janvier après-midi. Promesse tenue. Quelques heures plus tard, le compte Twitter de l'Urssaf Île-de-France a reconnu son erreur et a réglé la situation. Ce qui n'a pas manqué de réjouir le Youtubeur. "Merci Mr. Darmanin", a tweeté Terracid. "Rien de plus normal", lui a alors répondu le ministre. 

"Le ministre Gérald Darmanin qui m'aide, l'URSSAF qui s'excuse et qui annule ses frais d'huissiers. Twitter c'est le Kamoulox de 2018, j'aime beaucoup trop cette plateforme, il s'y passe des choses improbables", a résumé par la suite le jeune homme, toujours sur le réseau social.

 
14 commentaires - Quand Gérald Darmanin aide un Youtubeur à régler ses problèmes avec l'Urssaf
  • Je trouve indécent qu'on puisse reprocher à G. Darmanin d'avoir aidé quelqu'un à se sortir d'un imbroglio que seule l'administration française sait provoquer alors, que bien souvent, il est fait reproche aux politiques de se désintéresser des problèmes des citoyens. Je suis persuadée que tous les récents ennuis de GD sont le fruit de la jalousie de certains de ses anciens collègues UMP-LR qui ont des difficultés à le voir là où il est. La méchanceté en politique est incommensurable, et je sais de quoi je parle !!.

  • L'administration et ses fonctionnaires
    Exemple de phrase: Il ne s'agit pas d'une sanction, mais de facturation de frais!
    Pour le ventilo du PC?
    Pour son usure de fauteuil?
    Pour l'avoir empêcher de partir à 14h15 au lieu de 16h affiché?

  • Il ferait mieux de s'intéresser au principal ........ on attend autre chose d'un ministre, ........ les petits cas particuliers, fussent-ils pour s'attirer un poil de sympathie, c'est pour ses fonctionnaires ........

  • Darmanin : que lui dit son miroir ??? Sinon les comptes publics ???

  • pour moi ce darmanin n'a pas grand chose à faire pour avoir le temps de s'occuper de ce cas , ce n'est pas son rôle,

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]