Quand François Hollande se compare à un agent de stars

Quand François Hollande se compare à un agent de stars©Wochit

, publié le mardi 05 février 2019 à 19h18

Cela fait bientôt deux ans que Dominique Besnehard a été nommé officier de la Légion d'honneur lors de la promotion d'avril 2017, mais ce n'est que ce lundi 4 février qu'il a enfin été décoré.

C'est l'ancien président François Hollande qui s'en est chargé, et celui qui était surnommé "monsieur petites blagues" n'a pas hésité à ironiser et à se comparer au célèbre agent de stars. "Etre président de la République, c'est être directeur de casting d'une certaine façon.

C'est choisir ses collaborateurs, faire un gouvernement, remarquer des talents", analyse sur RTL l'ancien chef de l'Etat.



Parmi le casting de François Hollande, un certain Emmanuel Macron, qu'il semble évoquer sans le nommer. "Alors après les talents vous échappent, ça peut arriver. Ils font d'autres choix, d'autres orientations... De ce point de vue là , je pense qu'il a eu aussi les mêmes joies et les mêmes déceptions que j'ai pu rencontrer", note François Hollande sur RTL. Entre lui et le producteur, la complicité dure depuis des années. C'est Dominique Besnehard qui avait réussi à convaincre sa compagne Julie Gayet de jouer dans la série "Dix pour cent".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.