Quand Anne Hidalgo ridiculise un humoriste

Quand Anne Hidalgo ridiculise un humoriste©Panoramic
A lire aussi

6medias, publié le mardi 27 septembre 2016 à 00h00

La maire de Paris a répondu de façon cinglante à l'humoriste Fabrice Eboué, qui s'est plaint dans une vidéo postée sur son compte Facebook de la "Journée sans voiture" à Paris dimanche.

Dimanche 25 septembre, la ville de Paris avait décidé de fermer, de 11 heures à 18 heures, près de la moitié de son territoire aux voitures et autres véhicules motorisés. Interdit d'accès à son quartier du Xe arrondissement alors qu'il était parti chercher son fils en banlieue de Paris, Fabrice Eboué a enregistré dimanche dans sa voiture une vidéo "remerciant" de façon très ironique Anne Hidalgo.



Une vidéo qui n'est pas passée inaperçue du côté de la mairie de Paris. Anne Hidalgo a ainsi tenu à répondre aux propos de l'humoriste le lendemain en commentant directement sa publication Facebook, laissant un message d'une ironie mordante :

"Cher Fabrice Éboué,

Comme de nombreux internautes, j'ai été particulièrement touchée par votre vidéo, publiée hier matin sur les réseaux sociaux. Votre mine désemparée, votre gorge nouée par l'émotion, vos yeux embués de larmes à l'idée terrible de devoir renoncer à votre voiture, m'ont fait prendre conscience de la gravité de la situation.

Quelle épreuve terrible, pour ne pas dire insurmontable, d'être contraint un jour par an, à l'occasion de la Journée sans voiture, de renoncer à son véhicule individuel ! Depuis 24h, j'ai donc mobilisé tous nos experts, scientifiques et innovateurs, afin de concevoir une solution qui vous permette, lors de la prochaine Journée sans voiture, d'effectuer sereinement votre trajet Paris-banlieue.

Je suis heureuse de vous annoncer que LA solution a été trouvée. Elle est expérimentée aujourd'hui même par plusieurs millions d'audacieux Parisiens et Franciliens. Je vous invite à la découvrir au lien suivant : http://ratp.fr/".

La maire de Paris avait annoncé un peu plus tôt que cette "Journée sans voiture" avait eu des conséquences notables sur le niveau de pollution dans la capitale, le taux moyen de dioxyde de carbone enregistré dimanche ayant connu une baisse allant de 20% à 35% selon les quartiers.

Ce mardi matin, Fabrice Eboué a répondu à la maire de Paris, la remerciant d'avoir pris le temps de répondre à un "saltimbanque" et lui réclamant notamment une place en crèche pour son fils :

 
288 commentaires - Quand Anne Hidalgo ridiculise un humoriste
  • Une politicienne, maire de Paris de surcroît, ne peut pas s'adonner à l'ironie comme elle le fait. J'ai lu plusieurs son texte et je cherche encore l'humour dans ces propos. Des propos faussement détachés qui cachent une vexation et une envie de ridiculiser plutôt. Comportement indigne de sa fonction, qu'elle incarne très mal au passage.......

  • Eboué a raison. Sa "notoriété" permet de faire passer un message à Mme Hidalgo, que beaucoup de Parisiens aimeraient lui faire passer.

  • Je trouve la réponse pleine d'humour, comme j'aime.
    J'espère cependant que c'est un(e) de ses assistants(e)s qui a écrit ça, car je serais choqué qu'elle prenne de son temps pour répondre individuellement à chaque mécontent ou quémandeur.

  • Avec elle il vaut mieux être nanti et habiter dans paris intramuros que d être banlieusard et récupérer 35% de pollution en plus quand les nantis respirent mieux

  • hidalgo pour qui elle ce prend celle la Elle devrai rejoindre la taubira , avec sont vélo elle nous ferait voir comment elle va chercher sont gosse a la crèche MADAME JE SAIT TOUT ET le métro elle la pris ???

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]