France

Qu’est-ce que la Super Lune de l’Esturgeon, visible ce mardi ?

Mardi 1er août, les amateurs d’astronomie pourront voir la Super Lune de l’Esturgeon dans le ciel hexagonal. Un phénomène naturel, visible dès 22 heures, comme le rappelle La Provence.

La Super Lune de l’Esturgeon. C’est le nom de cette nouvelle Super Lune qui doit illuminer le ciel ce mardi 1er août à partir de 22 heures. À condition toutefois que les nuages ne viennent pas troubler le spectacle, la météo n’étant pas au beau fixe pour commencer le deuxième mois des grandes vacances. Il s’agit de la seconde Super Lune en un mois, après celle du Cerf début juillet, rappelle La Provence.

Une Super Lune est un phénomène naturel donnant l’impression que la lune est bien plus grosse que d’habitude et plus brillante qu’une pleine lune. Cela s’explique par le fait que le satellite se situe à sa distance la plus proche avec la Terre. C’est assurément un événement à ne pas louper, car il n’arrive que quatre fois par an.

Un nom amérindien

Son nom n’est pas lié au hasard, mais bien à une période précise de l’année pour les clans amérindiens. Vivant au rythme de la nature, les tribus indiennes ont nommé cette Super Lune ainsi, car elle a lieu durant la période de pêche de l’esturgeon, poisson présent dans les grands lacs américains.

publié le 1 août à 18h00, Laureline Chatriot, 6Medias

Liens commerciaux