Pyrénées-Orientales : un spéléologue coincé dans une grotte sauvé par les pompiers

Pyrénées-Orientales : un spéléologue coincé dans une grotte sauvé par les pompiers
Un spéléologue (photo d'illustration)
A lire aussi

Orange avec AFP-Services, publié le lundi 14 octobre 2019 à 14h37

Un homme de 68 ans était bloqué à 350 mètres de profondeur, dans un massif des Pyrénées-Orientales. Après de longues heures d'attente, il a pu être tiré d'affaire sans blessures sérieuses. 

Un spéléologue a été extrait d'une grotte souterraine ce lundi 14 octobre, après avoir passé près de 20 heures coincé sous terre, ont rapporté plusieurs médias dont France 3 et Midi Libre. L'homme âgé de 68 ans était accompagné de deux autres personnes lorsqu'il s'est blessé au cours de sa progression dans une cavité située entre les villages de Fuilla et Villefranche-de-Conflent, dans les Pyrénées-Orientales.



D'importants moyens de secours ont été déployés sur place, mobilisant 28 pompiers et 33 spéléologues, selon France 3 Occitanie. Le sauvetage a été confirmé par les sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales, qui ont précisé que les effectifs ont permis d'élargir l'accès à la victime pour faciliter son évacuation.

Le spéléologue secouru, qui selon France 3 souffre de deux cotes cassées a adressé "un grand merci à tous les sauveteurs". "Tout le monde a travaillé comme des forcenés et le résultat est là, a-t-il salué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.