Pyrénées-Orientales : un homme meurt frappé par la foudre

Pyrénées-Orientales : un homme meurt frappé par la foudre
Un éclair lors d'un orage (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le mardi 01 mai 2018 à 17h03

Le trentenaire a été touché par un éclair et n'a pas pu être ranimé par les secours.

Un homme âgé d'une trentaine d'années qui jouait au paintball a été mortellement touché par la foudre dimanche 29 avril, à Espira-de-l'Agly (Pyrénées-Orientales), rapporte France 3 Occitanie. Il a été foudroyé dimanche après-midi, alors qu'il faisait une partie de paintball avec ses amis.

"L'éclair a percuté la victime au niveau de l'épaule droite",a annoncé la gendarmerie lundi matin.

Il s'est alors effondré en arrêt cardio-respiratoire. Malgré l'intervention rapide des secours, la victime n'a pas pu être réanimée. Il est mort dans la nuit à l'hôpital de Perpignan.

Entre 10 et 20 morts par an en France

Les gendarmes ont ouvert une enquête. Ils sont en train d'entendre les différents témoins, pour tenter de comprendre exactement ce qu'il s'est passé. La foudre fait "entre 10 et 20 morts par an en France", selon Emmanuel Wesolek, responsable de Keraunos, un bureau d'études, de prévision et d'observation des orages.

"Elle fait dix fois plus de blessés", estime le spécialiste auprès du Parisien. En mai 2016, onze personnes, dont huit enfants, avaient été touchées par la foudre lors d'une sortie au parc Monceau, dans le 8e arrondissement de Paris.







Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU