Pyrénées-Atlantiques : un drame évité de justesse sur un passage à niveau

Pyrénées-Atlantiques : un drame évité de justesse sur un passage à niveau©Google Street View
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 29 décembre 2017 à 14h18

Un drame a été évité de peu jeudi soir dans les Pyrénées-Atlantiques. Un couple s'est retrouvé bloqué sur un passage à niveau de Boucau.

Un cheminot a pu les délivrer quelques secondes avant que le train n'entre en collision avec leur véhicule, rapporte France Bleu Pays Basque.



Vers 19h30 jeudi soir, alors que les barrières du passage à niveau de Boucau sont ouvertes, le couple à bord de sa Toyota s'engage. Malheureusement, le véhicule se bloque sur les voies. L'homme sort alors de la voiture pour tenter de la dégager. En vain... Rapidement, les barrières se ferment, car un train de marchandises est en approche. Pas décidés à abandonner leur véhicule, il aura fallu l'intervention d'un cheminot présent à proximité pour forcer le couple à déguerpir.



"Je leur ai demandé de sortir. Ils ne voulaient pas. Ils voulaient sauver la voiture. Il a fallu faire vite. Je voulais les sauver, la voiture, on s'en fout. J'ai crié un peu après eux. J'ai commencé à m'énerver et ils sont sortis. Ils m'ont fait peur", raconte Daniel à France Bleu.

S'ils ont été sauvés de justesse par le cheminot, leur voiture malheureusement a été totalement détruite par le train. Le trafic ferroviaire a d'ailleurs été fortement perturbé suite à cet accident.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.