Pyrénées-Atlantiques : un cheval s'échappe sur l'autoroute, 7 blessés

Pyrénées-Atlantiques : un cheval s'échappe sur l'autoroute, 7 blessés

Un cheval échappé d'une remorque a provoqué un carambolage sur l'autoroute A65 entre Langon et Pau (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 22 octobre 2017 à 17h59

Sept personnes, dont un enfant de 8 ans, ont été blessées vendredi soir sur l'autoroute A65 entre Langon (Gironde) et Pau (Pyrénées-Atlantiques), dans un carambolage provoqué par un cheval échappé d'une remorque.

"Vendredi soir, un cheval a réussi à s'échapper d'une remorque d'un transporteur, qui s'était arrêté sur le bas côté car il entendait des bruits suspects dans sa remorque", a expliqué à l'AFP la gendarmerie de Pau, confirmant une information de Sud Ouest.

Le carambolage survenu sur la A65 dans le sens Langon-Pau à hauteur de Bournos(Pyrénées-Atlantiques) a impliqué trois voitures qui se suivaient sur l'autoroute. Le cheval de compétition a été fauché par une voiture, et deux autres voitures qui suivaient ont également été "impactées par l'accident", a précisé la gendarmerie.

Au total, sept personnes ont été blessées, et trois d'entre elles ont été sérieusement atteintes, dont un enfant de huit ans. Elle ont été transportées à l'hôpital de Pau. Le cheval est décédé. L'autoroute a été coupée une partie de la soirée dans ce sens de circulation.

 
90 commentaires - Pyrénées-Atlantiques : un cheval s'échappe sur l'autoroute, 7 blessés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]