Pyrénées-Atlantiques : l'ami randonneur de Denis Brogniart retrouvé mort

Pyrénées-Atlantiques : l'ami randonneur de Denis Brogniart retrouvé mort
Denis Brogniart aux obsèques de Gérald Babin, un candidat de "Koh-Lanta" décédé pendant le jeu, le 5 avril 2013 à Nemours.

publié le lundi 25 juillet 2016 à 13h02

- L'animateur de TF1 avait lancé sur Twitter un appel pour aider les secours à retrouver son ami Gérard, disparu en montagne le 19 juin dernier. -

Le corps de Gérard Dufour, 62 ans, a été découvert par un promeneur dimanche 24 juillet dans le secteur du lac d'Anglas, sur la commune d'Eaux-Bonnes (Pyrénées-Atlantiques), selon les médias locaux.

Ce randonneur avait disparu le 19 juin, alors qu'il suivait le GR10 sur la chaîne des Pyrénées d'ouest en est, entre Hendaye et Perpignan, indiquent Sud-Ouest et France-Bleu Béarn. M. Dufour avait disparu entre Gabas et Gourette, précise le quotidien régional. "Les secouristes ont emprunté à pied le GR 10. Des survols en hélicoptère ont été effectué en vain, explique la radio. C'est finalement un randonneur qui a découvert le corps de Gérard au fond d'une ravine au pied du GR 10, près du lac d'Anglas au-dessus de Gourette. Son corps était coincé entre un névé (accumulation de neige, ndlr) et la paroi", et a été découvert après la fonte du névé.





La gendarmerie et le parquet avaient lancé un appel à témoin, relayé par Denis Brogniart, l'animateur de "Koh-Lanta" étant un ami du randonneur parisien. "Nous sommes sans nouvelle depuis 10 jours de mon ami Gérard parti traverser les Pyrénées à pied. Faites suivre svp", écrivait le journaliste de TF1 sur Twitter le 9 juillet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.