France

Puy-de-Dôme : une coulée de boue cause de gros dégâts dans un village

Des pluies torrentielles se sont abattues sur le Puy-de-Dôme ce dimanche 28 mai. Le village de Champeix a notamment subi d’importants dégâts en raison de ces intempéries.

Le village de Champeix, dans le Puy-de-Dôme, sous le choc. Des pluies torrentielles ont frappé le département, ce dimanche 28 mai, et ont notamment provoqué d’importants dégâts sur la commune. D’après France Bleu, 60 mm de pluie et de grêle se sont ainsi abattus en l’espace d’une heure.

L’orage a été très violent. Et une conséquente coulée de boue a frappé le centre du village. “C’est un spectacle de désolation que l’on a ce matin”, a déclaré Roger-Jean Meallet, le maire de Champeix, au média régional au lendemain de ces intempéries. Ces pluies torrentielles n’ont heureusement fait aucune victime.

Des dégâts conséquents

Cette rivière de boue a fait de gros dégâts sur son passage. Une partie de la voirie de Champeix a été lourdement endommagée, des voitures ont été emportées. Des inondations dans plusieurs caves et commerce du village ont également été relevées. “On va faire un état des lieux et un diagnostic rapide ce matin”, a annoncé l’élu de la commune à France 3.

Après cette catastrophe, Roger-Jean Meallet s’est réjoui du bel “élan de solidarité” qui s’était opéré entre les habitants du village. “Ils sont spontanément venus nous aider cela fait quand même chaud au cœur”, souligne le maire dans des propos rapportés par France Bleu. Au total, 70 pompiers ont été mobilisés pour venir en aide aux sinistrés.

publié le 29 mai à 14h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux