Puy-de-Dôme : chute mortelle d'une élève dans son collège, la piste du suicide privilégiée

Puy-de-Dôme : chute mortelle d'une élève dans son collège, la piste du suicide privilégiée
Un camion de pompiers (illustration)

, publié le lundi 06 février 2017 à 18h00

Une élève de 3e, âgée de 14 ans, est décédée lundi 6 février dans la matinée, après avoir chuté du quatrième étage du collège Michel-de-l'Hospital à Riom (Puy-de-Dôme). Le parquet a indiqué que la piste du suicide était privilégiée par les enquêteurs. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur l'affaire. Selon la même source, d'autres élèves se trouvaient "à quelques mètres" de l'adolescente quand celle-ci aurait sauté dans le vide, mais "personne n'a rien pu faire" pour empêcher son geste.

Selon le site d'information régionale La Montagne, qui a révélé l'information dans l'après-midi, le drame s'est produit pendant un intercours, vers 11h du matin. La victime, décrite comme "ordinaire" et "sans problème" par le principal du collège, était scolarisée dans l'établissement depuis la classe de 6e.


Le téléphone portable et l'ordinateur de la victime ont été saisis par les policiers du commissariat de Clermont-Ferrand, afin de comprendre l'origine d'un mal-être de l'élève qui pourrait expliquer son geste. Une cellule d'écoute psychologique a été déployée au sein du collège et les élèves qui auraient pu être témoins de la scène ont été pris en charge, selon le rectorat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.