Produits dérivés : la petite pique de François Hollande à l'Élysée

Produits dérivés : la petite pique de François Hollande à l'Élysée©Panoramic

, publié le dimanche 16 septembre 2018 à 15h41

Le lancement de la boutique en ligne des produits dérivés de l'Élysée ne manque pas de faire réagir. Ancien locataire du palais présidentiel, François Hollande s'est lui aussi laissé aller à une petite plaisanterie sur le sujet sur France 3.

François Hollande ne perd pas son sens de l'humour.

L'ancien président de la République est connu pour ses traits d'esprit, y compris à l'égard de ceux qui, comme lui, ont occupé la fonction présidentielle. Dimanche 16 septembre, dans l'émission "Dimanche en politique" diffusée sur France 3, c'est donc avec une certaine ironie qu'il a réagi à l'ouverture, la veille, d'une boutique en ligne des produits dérivés de l'Élysée. "Je suis très attaché à Limoges, c'est tout ce que je peux vous dire", a ainsi déclaré dans un sourire l'ancien chef de l'État.

Une déclaration qui survenait après la polémique qui a suivi le lacement de ces produits dérivés. Polémique selon laquelle les mugs "Élysée" avaient été estampillés, à tort, "porcelaine de Limoges", et ce alors qu'ils sont en réalité décorés près de Toulouse. Le palais présidentiel a donc fait savoir, samedi, qu'il allait mettre un terme à sa collaboration avec l'entreprise Mug in France, en charge de la fabrication de ces mugs.

"Chacun met ce qu'il veut sur l'assiette"

Les produits dérivés de l'Élysée sont également vendus ce week-end dans la cour d'honneur du palais à l'occasion des Journées du patrimoine. Parmi ces goodies, on trouve notamment un mug à l'effigie d'Emmanuel Macron. Et l'initiative n'a pas manqué de faire réagir François Hollande. "C'est bien qu'il y ait des produits qui soient proposés au moment des visites des Journées du patrimoine. Après, chacun met ce qu'il veut sur l'assiette, ce qui compte, c'est ce qu'il y a dans l'assiette à un moment ou à un autre", a ainsi ironisé l'ancien président de la République.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.