Produits d'hygiène : pourquoi on en achète de moins en moins

Produits d'hygiène : pourquoi on en achète de moins en moins©MAXPPP

franceinfo, publié le jeudi 01 février 2018 à 18h30

Moins de gel douche, moins de déodorant, moins de crèmes... Les Français se laisseraient-ils aller ? En un an, certaines ventes se sont effondrées : -13,6% au rayon rasage, -4% au rayon produits pour le corps, comme les gels douche ou les savons, -2,6% de déodorant.

Des produits scrutés à la loupe

Les études sur la composition des cosmétiques se multiplient, et les produits toxiques sont souvent montrés du doigt. Résultat : les Français se méfient. Ils consomment moins, mais différemment. Dans ce magasin consacré aux cosmétiques bio, les clients ne viennent pas par hasard. Les produits sont maintenant scrutés à la loupe : recherchés sans parfum, sans colorant, ou sans conservateurs aux noms barbares, rien que des ingrédients naturels. "Avant, on faisait un réassort une…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Produits d'hygiène : pourquoi on en achète de moins en moins
  • Si les gens connaissaient les effets secondaires des constituants de ces produits , ils n'en achèteraient plus.

  • La mode étant à la barbe, c'est normal que certains se rasent moins souvent,d'ou la diminution de la vente des produits de rasage pour lequel le premier ministre donne l'exemple. De toutes les façons le mieux pour la peau c'est le savon de Marseille.

  • Etant enfant il n'y avait pas de tout ces produits, un beau savon de Marseille un flacon d'eau de Cologne et une crème pour les gerçures , nous étions propres !!!!

  • tout simplement parce que notre pouvoir d achat baisse! c est pas plus compliqué

    ce n'est pas par là que je commencerai tournez vous vers : smartphone tablette ecran plat, puis 0,5 a 1 degrés de mons sur le chauffage et après changer de voiture ...prendre une plus petite etc...il y a plein de pistes quand le pouvoir d'achat baisse , comme rester en France pour les vacances et ne plus aller à l'autre bout du monde.

  • parce qu'ils sont inutiles et trop cher un bon savon qui ne sent rien suffit ,je ne comprends pas pourquoi il faut absolument que les lessives gel douche et autres produits déodorants pue ou sente comme ils appellent l'odeur du frais et du propre pour moi ne rien sentir vaut mieux qu'un parfum qui cache la crasse

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]