Producteur tabassé : "Très choqué", Emmanuel Macron exige de la fermeté de la part de Gérald Darmanin

Producteur tabassé : "Très choqué", Emmanuel Macron exige de la fermeté de la part de Gérald Darmanin©Panoramic

publié le vendredi 27 novembre 2020 à 08h00

À en croire des informations révélées par Europe 1, Emmanuel Macron aurait été "très choqué" par la vidéo diffusée jeudi et montrant un producteur frappé par trois policiers. Le président de la République se serait entretenu avec Gérald Darmanin et exigerait que les fautifs soient durement sanctionnés.
 
Jeudi 26 novembre, une vidéo diffusée par le média Loopsider montrant un producteur de musique parisien être durement molesté par trois policiers pour non-port du masque a suscité l'indignation sur les réseaux sociaux...

et même jusqu'au sommet de l'État. D'après les informations d'Europe 1, Emmanuel Macron aurait en effet été "très choqué" par les images de ces violences policières, commises trois jours après l'évacuation déjà très controversée d'un campement de migrants place de la République.


 
Emmanuel Macron attend des sanctions "très claires"
 
Le président de la République aurait d'ailleurs très rapidement appelé Gérald Darmanin, avant que les deux hommes ne se voient en privé à l'Élysée. Le chef de l'État aurait été clair avec son ministre de l'Intérieur : il attend que "des sanctions très claires" soient prises à l'encontre des policiers impliqués dans ce passage à tabac. Ces derniers - en plus d'un quatrième homme - ont été suspendus et une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur cette affaire.
 
C'est à la suite de cet entretien qu'il aurait été décidé que l'ancien maire de Tourcoing (Nord) intervienne sur le plateau du 20 Heures de France 2. Une prise de parole lors de laquelle le locataire de la Place Beauvau n'aurait, selon certains membres de l'entourage du président, pas suffisamment appuyé son soutien à la victime.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.