France

Prix exorbitant, arnaques... Le cauchemar des fans de Beyoncé qui tentent d'assister à son concert à Marseille

© INSTARimages/ABACA

Le deuxième concert en France de Beyoncé aura lieu à Marseille dimanche 11 juin. Si les places se sont vendues presque instantanément, un marché de revente s’est organisé, avec des prix presque quatre fois plus chers que le tarif de base, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Alerte aux arnaques ! Alors que le deuxième concert de Beyoncé en France va se tenir au stade Vélodrome de Marseille dimanche 11 juin, nombreux sont les fans lésés, qui rêvent encore d’y participer. Sur Internet, les demandes affluent et des fans inconditionnels sont prêts à y mettre le prix. Certains en profitent donc pour revendre leur place à prix d’or, trois à quatre fois plus cher que le prix d’origine, indique France 3 Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Les dangers de racheter un billet sur les réseaux sociaux

Si en février les places pour les concerts parisiens et marseillais pour le Renaissance World Tour ont été vendues en moins de cinquante minutes après l’ouverture de la billetterie, on trouve encore quelques billets en vente sur le web. D’après nos confrères, il suffit de taper "Beyoncé Marseille" sur Twitter, et vous trouverez un véritable catalogue. Le problème, c’est que les prix ont explosé. On se retrouve ainsi avec des billets en catégorie 1, initialement vendus 129 euros, qui atteignent aujourd’hui 350 euros.

Hormis le prix, acheter ou vendre ses billets sur les réseaux sociaux ou les sites de revente non officiels comporte d’importants risques d’escroquerie. Certains vendeurs peu scrupuleux peuvent fournir de faux billets. L’acheteur, lésé, pourrait se voir refuser l’entrée au concert en plus d’avoir payé le prix fort. Le contraire est évidemment possible. Une fan a vendu un billet acheté 880 euros sur un site de revente, mais une heure après l’achat, elle a été informée que la transaction avait été annulée. "La personne a eu accès à mon billet pendant une heure. Puis, on risque de me prélever encore de l'argent si l'acheteur rencontre un problème. C'est un cauchemar", déclare-t-elle à nos confrères. Pour rappel, en cas d’arnaque, le revendeur peut être condamné à une amende de 15 000 euros, qui peut être doublée en cas de récidive.

publié le 10 juin à 10h18, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux