Prix des billets de train : le gouvernement avertit la SNCF

Prix des billets de train : le gouvernement avertit la SNCF
Jean-Baptiste Djebbari, le 10 mai 2020, à Paris

, publié le dimanche 31 mai 2020 à 12h40

Le secrétaire d'Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a indiqué que le trafic des trains reviendrait à la normale d'ici fin juin, rappelant à la compagnie ferroviaire la nécessaire "maîtrise" de ses prix.

"Nous exigeons que la SNCF maîtrise ses tarifs". Deux jours avant la levée des restrictions de déplacement sur le territoire national, le gouvernement a adressé un avertissement à l'opérateur public de transports, alors que les Français préparent leurs vacances d'été. Invité de RMC/BFMTV dimanche 31 mai, Jean-Baptiste Djebbari a indiqué que 100% du trafic des TGV serait assuré d'ici au 24 juin. 100% des sièges seront ainsi commercialisables, notamment dans les TGV.

Le secrétaire d'Etat affirme par ailleurs que ce "retour à la normale" de l'offre de transports ne s'accompagnera pas d'une augmentation des prix. "Pas d'augmentation, l'engagement a été pris par le président de la SNCF". "C'est l'objectif de Jean-Pierre Farandou", a t-il insisté, évoquant par ailleurs une "demande de réservation très forte". "Les Français ont envie de se déplacer", a t-il indiqué.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.