Privé d'eau pour sa douche, un fonctionnaire de police appelle une patrouille en renfort

Privé d'eau pour sa douche, un fonctionnaire de police appelle une patrouille en renfort©Panoramic

6Medias, publié le mercredi 22 novembre 2017 à 21h00

Ce n'est pas un délit de fuite. Mais bien un problème de fuite qui concerne la police.

Samedi dernier, un inspecteur général de la police a fait intervenir une patrouille à son domicile pour... une fuite d'eau, relate Le Parisien. Dans un immeuble du 15e arrondissement, la gardienne a coupé l'eau suite à une fuite au 7e étage. Elle veut éviter les infiltrations dans les parties communes et l'appartement du dessous.

Mais Philippe Prunier, directeur adjoint de la Dspap (direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne), ne l'entend pas de cette oreille et veut prendre sa douche. Sur ordre hiérarchique, il appelle quatre agents à venir constater les faits. Selon le procès-verbal, la fuite est si légère que "les pompiers avaient refusé de se déplacer". Un abus d'autoritarisme pour le syndicat Alliance qui a eu vent de l'affaire. Sur sa page Facebook, le syndicat a dénoncé un comportement "inadmissible", se moquant ouvertement de l'inspecteur. Ironie du sort, l'eau n'a été rétablie qu'en début de soirée.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
101 commentaires - Privé d'eau pour sa douche, un fonctionnaire de police appelle une patrouille en renfort
  • avatar
    thuglife  (privé) -

    il est gradé,il se croit tout perrmis

  • avatar
    memoire_solide  (privé) -

    J'avais de l'estime pour ce monsieur qui fut mon patron.

  • Mr les journalistes au lieu de mettre en titre " un fonctionnaire de police" qui n'est qu'une généralité dans cette administration écrivait plutôt "un haut fonctionnaire de police". Cela rétablira la vérité.

  • avatar
    toupie67  (privé) -

    Lui , ce ne sont pas les chevilles qui ont enflés , c'est tout le corps

  • encore un "chef" qui se croit tout permis. Le mal être dans la police est en grande partie du à ce comportement d'une partie de la hiérarchie. Si cet inspecteur est capable de ça, je ne vous dis pas ce dont il est capable au travail.

    Vous appelez cela un chef ? belle exemple !

    C'est ça le problème avec les p'tits chefs. Dès qu'ils ont un drapeau rouge dans la main, il faut qu'ils se prennent pour un chef de gare.