Prison de Sequedin : les rats sont de retour

Prison de Sequedin : les rats sont de retour
(Photo d'illustration)

Orange avec AFP, publié le samedi 09 juin 2018 à 22h11

Le syndicat de surveillants UFAP UNSA Justice demande que de réelles mesure soient prises.

Le syndicat de surveillants UFAP UNSA Justice a dénoncé, mardi 5 juin, la présence de rats dans la prison de Sequedin (Nord), relève France Bleu. Un incident qui n'est pas sans rappeler la présence des rongeurs dans l'établissement il y a deux ans.

A l'époque, la justice avait été saisie et l'administration pénitentiaire avait été condamnée à dératiser la prison.



Aujourd'hui, les gardiens réclament une nouvelle dératisation du bâtiment. Il y a urgence pour le syndicat qui critique la gestion du problème par la direction. Benoît Normand, représentant du syndicat, détaille le quotidien de ses collègues : "Il y a une quinzaine de jours, un surveillant s'est retrouvé avec deux rats à ses pieds dans un poste de la maison d'arrêt. Le trou a été bouché, du poison a été mis. Rien de surprenant ensuite à ce qu'il y a ait une odeur de rat mort. Lundi, un collègue a fait un malaise et a été pris de vomissements. On ne peut pas travailler dans ces conditions. C'est inacceptable, dans un établissement aussi récent que le nôtre, qui a treize ans !".

Le syndicat demande que de réelles mesure soient prises, en arrêtant de prendre des "mesurettes", et la mise en place d'un nouveau plan de "dératisation".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU