Prise d'otages dans l'Aude: la situation est "sérieuse", juge Édouard Philippe

Prise d'otages dans l'Aude: la situation est "sérieuse", juge Édouard Philippe©Capture BFMTV

source BFMTV, publié le vendredi 23 mars 2018 à 12h36

En déplacement à Mulhouse (Haut-Rhin), pour une réunion avec des élus locaux, Edouard Philippe a réagi à la prise d'otage dans un supermarché à Trèbes (Aude), près de Carcassonne. Le Premier ministre a évoqué avec inquiétude une "situation sérieuse".

Il a tenu à annoncer aux participants à cette réunion qu'il pourrait être amené à partir avant la fin.



Vendredi matin, un homme s'est retranché dans un supermarché de Trèbes prenant en otage plusieurs personnes. Des coups de feu ont été entendus à ce moment-là. L'homme s'est revendiqué du groupe Etat islamique. Un peu plus tôt dans la matinée, un CRS qui faisait son jogging a été la cible de tirs à proximité de Carcassonne. Blessé, il a été transporté à l'hôpital.

D'importants moyens ont été déployés autour du supermarché. Le parquet antiterroriste de Paris s'est saisi de l'enquête. Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a annoncé qu'il va se rendre sur place.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
66 commentaires - Prise d'otages dans l'Aude: la situation est "sérieuse", juge Édouard Philippe
  • Pour résumer de tels propos,un seul mot déjà ecrit maintefois : Obscène.

  • je crois que le premier ministre et le gouvernement son crédule. Ils se réveillent maintenant.
    je pense que la situation est grave depuis un moment.
    Les émigrants très chouchoutaient , n'y sont pas pour rien et en plus dans le cas présent il est fiché S et on lui donne la nationalité française, que peut on espéré de mieux "un grand bravo à nos élus"

  • et ils ne font rien ces voleurs

  • Sérieuse ? Mais il est complètement à l'Ouest ! Un colonel donne sa vie devant la racaille que le 1er ministre y compris ne fait rien pour l'éradiquer, il y a 4 morts innocents, et il juge la situation "sérieuse" uniquement ? Mais elle est irréversible, elle est gravissime, et vous osez mesurer vos mots et rendre hommage...Quelle pitrerie obscène !

    Oui, obscène,ce mot resume tout.

  • La situation est sérieuse.Mais qui va donner la c.s.g. des vieux pour cette bande de tarés(les allocs,la prime de rentrée scolaire etc etc.)Venez braves gens notre pauvre France vous accueille volontiers et vous serez rémunérés.