Prise d'otages à Trèbes : "La menace terroriste reste élevée", souligne Emmanuel Macron

Prise d'otages à Trèbes : "La menace terroriste reste élevée", souligne Emmanuel Macron©Capture Lemonde.fr

Source Lemonde.fr, publié le vendredi 23 mars 2018 à 15h55

Emmanuel Macron a réagi à la prise d'otage de Trèbes, près de Carcassonne, en région Occitanie, survenue vendredi 23 mars. "Tout porte à croire qu'il s'agit d'une attaque terroriste", a affirmé le président de la République, depuis Bruxelles, à 14 h 40.

"Les forces de l'ordre sont intervenues de manière rapide et coordonnée", a-t-il également précisé, ajoutant qu'il rentrerait prochainement à Paris pour suivre la suite des opérations.
Selon le parquet de Carcassonne, le preneur d'otages du supermarché se revendique de l'organisation Etat islamique (EI).

Depuis Bruxelles, il a indiqué que la menace terroriste restait élevée.



"Nous n'avons jamais fait mystère du fait que cette menace demeure élevée. Et elle demeure élevée essentiellement parce que nous avons depuis quelques mois une menace qui demeure endogène. Vous avez beaucoup d'individus qui se sont radicalisés eux-mêmes, qui ont des profils psychiatriques variés. Certains sont des gens qui relèvent de pathologies, d'autres non. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le terroriste d'aujourd'hui. Mais la caractéristique, c'est que vous avez des individus caractérisés comme dangereux qui sont suivis de très près, et constituent une menace terroriste dans le pays."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
208 commentaires - Prise d'otages à Trèbes : "La menace terroriste reste élevée", souligne Emmanuel Macron
  • la menace reste élevée !! mais il fait quoi contre lui le super président il préfère faire un tapis rouge aux migrants plutôt que de s'occuper de notre sécurité (à part la rentière celle qui rapporte) il a dit hier sur une média qu'il ne commentait jamais l'actualité française quand il était en déplacement à l'étranger (il insulte seulement les français !) on le sait que la menace des attentas est élevée encore plus depuis l'invasion des migrants, mais aucun pays européen n'est à l'abri, il nous a dit un jour il faut vivre avec c'est ce que l'on fait mais cela ne nous empêche pas de vivre, d'aller aux spectacles, de sortir,.... ... et aussi de manifester

  • lus facile pour Mr MACRON de matraquer les Français que de prendre de vraies dispositions contre l'immigration et l'islam radical.

  • 20000 fichés S . 1000 cas considérés par les services comme très dangereux et on les laisse dans la nature au nom des libertés . Ils se savent surveillés , donc on ne saura quand ils frapperont . La démocratie a atteint ses limites .
    Je ne pense pas que la majorité des français soit aussi fataliste

  • 20000 fichés S . 1000 cas considérés par les services comme très dangereux et on les laisse dans la nature au nom des libertés . Ils se savent surveillés , donc on ne saura quand ils frapperont . La démocratie a atteint ses limites .
    Je ne pense pas que la majorité des français soit aussi fataliste

  • Mais continuez à les faire rentrer, personne n'est dupe, mais vous le faites exprès,. Il est à souhaiter qu'un jour le peuple se réveille à vous juge tous pour trahison.