France

Prime de Noël 2024 : êtes-vous éligible à cette aide versée à partir de mardi ?

© Pixabay

La prime de Noël va être versée par la Caisse d'allocations familiales ou France Travail à certains bénéficiaires de minimas sociaux, sans démarche à réaliser, à partir de ce mardi 17 décembre, rapporte TF1info.

Une aide bienvenue pour de nombreux Français. Comme le rapporte TF1info, la prime de Noël sera versée à compter de ce mardi 17 décembre à 2,3 millions de Français, qui n'auront aucune démarche à effectuer pour en bénéficier. En effet, le versement est automatiquement réalisé par la caisse d'allocations familiales (CAF), la Mutualité sociale agricole (MSA) ou France Travail sur les comptes bancaires.

Pour être éligible à cette aide non-imposable reconduite sans discontinuité depuis 1998, il faut avoir perçu en novembre ou en décembre 2024 le revenu de solidarité active (RSA), l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ou l’allocation équivalent retraite (AER). Pour les ménages commençant à toucher le RSA, l'ASS ou l'AER en décembre 2024, la prime de Noël sera versée en janvier 2025. Habituellement indexé sur l'inflation, le montant de cette aide reste inchangé cette année et sera donc le même qu'en 2023.

Quel montant en 2024 pour la prime de Noël ?

Le montant de la prime de Noël est fixe pour les bénéficiaires de l’ASS ou de l’AER, qui toucheront 152,45 euros versés par France Travail. En revanche, la prime de Noël varie selon la composition de chaque foyer pour les bénéficiaires du RSA. Si une personne vivant seule touche également 152,45 euros, le montant grimpe à 228,68 euros pour un parent isolé avec un enfant ou un couple sans enfant, 274,41 euros pour un parent isolé avec deux enfants ou un couple avec un enfant et jusqu'à 503,09 euros pour une famille de sept personnes, soit un couple avec cinq enfants. Au-delà de ce seuil, la CAF versera 60,98 euros pour chaque personne supplémentaire.

publié le 17 décembre à 08h50, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux