Prime d'activité : il sera bientôt trop tard

Prime d'activité : il sera bientôt trop tard©Wochit

publié le lundi 28 janvier 2019 à 17h10

Depuis les annonces d'Emmanuel Macron, le nombre de foyers éligible à la prime d'activité a augmenté d'1,2 million. Si la mesure connaît un net succès, au point que la Caf est aujourd'hui débordée, il ne vous reste que très peu de temps pour faire la demande.

La voix du Nord rappelle les conditions d'obtention de cette aide sociale.

Dans trois jours, le 31 janvier, il sera trop tard pour bénéficier de la prime d'activité si vous n'avez pas fait la demande en ligne. 5 millions de foyers y sont maintenant éligibles, mais à condition de remplir certains critères.

Pour une personne seule, il faut être salarié ou indépendant, avoir plus de 18 ans et toucher moins de 1 560 euros net par mois. Pour un couple sans enfant, c'est 2 200 euros maximum si une seule personne travaille, 2 900 euros si les deux ont un emploi. Les jeunes sont aussi concernés. Seulement s'ils sont en stage ou en apprentissage, avec une rémunération inférieure à 932,29 euros par mois.

Ceux qui ont fait la demande sur le site de la CAF avant le 25 janvier toucheront la prime d'activité le 5 février. Ce sera quelques jours plus tard si vous faites la demande d'ici au 31 janvier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.