Prime à la casse, chèque énergie : tout ce qui va changer avec le "plan climat" de Nicolas Hulot

Prime à la casse, chèque énergie : tout ce qui va changer avec le "plan climat" de Nicolas Hulot

Nicolas Hulot le 16 septembre 2017 à Montréal

Orange avec AFP, publié le lundi 18 septembre 2017 à 13h00



Pour le ministre, ces quatre mesures "s'inscrivent dans la dimension solidaire" de son ministère. Elles concrétisent le plan climat présenté qu'il avait présenté le 6 juillet dernier, et qui devrait permettre d'accélérer la mise en œuvre de l'accord conclu à Paris lors de la COP21. "Nous avons fait le choix de transférer une part de la fiscalité portant sur le travail vers la fiscalité sur les énergies fossiles, pour contribuer à réduire leur consommation. Il est essentiel d'accompagner les Français dans cette évolution", a fait valoir le ministre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
55 commentaires - Prime à la casse, chèque énergie : tout ce qui va changer avec le "plan climat" de Nicolas Hulot
  • en quoi le chèque pour se chauffer, améliore-t-il le climat ??

  • Que Mr Hulot m'explique comment un smicar peut changer de véhicule avec 1097 € / mois avec en moins tout compris assurances, eau courant chauffage loyer environ 550€/mois sans la nourriture assurance voiture diesel sortie faux frais ???
    Vivant dans le luxe il connaît pas cette réalité

  • Nicolas Hulot ne connait rien à la science il est juste un fils de riches que ses voyages ont coutés des fortunes car jamais il n'a voyagé seul .les français ne savent pas toute la vérité .
    C'est un scientifique qui doit prendre la place de Nicolas Hulot..ok
    Certains pays prennent des vries scientifique dans leur gouvernement .
    Le gouvernement de Macron est une grande corruption et les français restent en silence alors cela commence a etre dangereux .

    C'est ce que je pense aussi depuis la venue des écolos du PS ... mais des vrais scientifiques nous ne devons pas en avoir en France, seuls les écolos de ce gouvernement vont pouvoir changer le climat !!!

  • Hulot c'est des taxes, impôts, tout ça pour des idées nobles sur le fond mais inapplicables, injustes car celles et ceux qui passeront à la caisse ce sont les Français imposables ou pas ! Hulot retourner à OUCHOU-AïeAïe, là c'est votre domaine!

  • bien c'est le contribuable qui va payer .je vois que la dette va encore augmenter