Primaire de la droite : des bugs perturbent le vote des Français de l'étranger

Primaire de la droite : des bugs perturbent le vote des Français de l'étranger
Les candidats de la primaire de la droite et du centre (illustration)

Orange avec AFP, publié le samedi 19 novembre 2016 à 21h40

Pour un premier tour attendu depuis des mois, l'incident fait tache. La procédure de vote en ligne mise en place dans le cadre de la primaire de la droite et du centre pour les Français de l'étranger a été victime de dysfonctionnement ce samedi 19 novembre. S'il aura lieu ce dimanche dans l'ensemble de l'Hexagone, le scrutin a été ouvert dès samedi pour une partie des outre-mers ainsi que pour les citoyens français établis en dehors du territoire.

La plateforme permettant d'exprimer sa voix a été paralysée par un bug technique pendant plusieurs heures, qui l'a rendue temporairement indisponible. Les premiers échos de ces problèmes ont été communiqués par des internautes, qui ont fait part de leurs difficultés à accéder au site.


Un message d'erreur s'affichait sur le site de la primaire ouverte de la droite et du centre, rendant impossible tout vote. Selon le JDD, la Haute Autorité de la primaire a reconnu ce dysfonctionnement, assurant toutefois que "tout est rentré dans l'ordre", et évoquant un incident qui n'était "pas généralisé" et qui "dépendait des zones".

Près de 60.000 Français établis à l'étranger sont inscrits à la primaire, dont les premiers résultats du premier tour seront connus dimanche à 20h.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU