France

Prestations sociales : la CAF se lance dans un nouveau challenge

© Stevens Tomas/ABACA (Photo d'illustration)

Depuis le 29 août, la Caisse d'allocations familiales s’est lancée sur les réseaux sociaux en ouvrant un compte Instagram à destination des jeunes, rapporte Le Parisien. Il a pour but de faciliter l'accès à l'information et aux démarches.

La Caisse d'allocations familiales (CAF) se met à la page. Selon une information du Parisien, l’organisme a ouvert son compte Instagram. Dans le détail, celui-ci se nomme "Caf16-25" et a publié sa première publication le 29 août dernier.

S’il fallait préciser le public visé, la petite biographie de la page parle d’elle-même : "La vie, la Caf et moi : tout savoir sur les droits et les aides proposées par les Caf pour les 16-25 ans". Aide personnalisée au logement, prime d’activité, RSA jeune… L’objectif est d’informer et d'accompagner les plus jeunes sur les droits et prestations dont ils peuvent bénéficier selon leur profil, et dont ils ne sont souvent pas au courant.

Un manga explicatif

Pour toucher un maximum de monde et faire grimper son nombre d’abonnés, la CAF peut compter sur l’appui de comptes bénéficiant déjà d’un public conséquent. Parmi les premières publications du compte, qui n’en compte pour l’heure que dix, on retrouve une collaboration avec la page "Être étudiant", qui réunit plus de 440 000 abonnés, ainsi qu’une autre avec le compte du célèbre média Konbini, et ses près de 3 millions d’abonnés.

En parallèle, la CAF s’est aventurée sur un autre terrain très prisé des jeunes : celui du manga. Avec les aventures de "Sam et l’administration : objectif zéro galère !", l’organisme, en partenariat avec l’Assurance Maladie, présente, en une quinzaine de pages, des situations dans lesquelles un jeune peut être confronté aux difficultés administratives. À la manière de Martine, on retrouve alors "Sam met à jour sa carte Vitale", "Sam prend son premier appart" ou encore "Sam déclare son médecin traitant". Son Goku n’a qu’à bien se tenir.

publié le 15 septembre à 11h05, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux