Présidentielle : pour Marine Le Pen, Valérie Pécresse est "macroniste"

Présidentielle : pour Marine Le Pen, Valérie Pécresse est "macroniste"
Marine Le Pen n'a pas ménagé son adversaire à la présidentielle, quelques minutes après sa désignation.

publié le samedi 04 décembre 2021 à 16h10

La présidente du Rassemblement national a rappelé que le nom de Valérie Pécresse avait été évoqué pour devenir Premier ministre d'Emmanuel Macron. Elle a invité les électeurs LR déçus à la rejoindre.

"Je suis malheureuse pour les électeurs LR, car en réalité, Valérie Pécresse est peut-être la plus macroniste de tous les candidats qui étaient présent dans cette compétition interne à LR." 


Marine Le Pen n'aura laissé que quelques minutes après la désignation par Les Républicains de Valérie Pécresse comme candidate à la présidentielle pour ouvrir le feu.

Pour cela, elle a rappelé que l'ombre du président de la République planait autour de cette candidature. "Au point d'ailleurs où il fut un temps, la question se posait de savoir si elle ne pouvait pas devenir Premier ministre de Macron. Elle avait d'ailleurs été l'une de celles qui avaient appelé à 20h02 lors de la dernière présidentielle à voter pour lui".


Si la présidente du Rassemblement national est sorti du bois aussi vite, c'est qu'elle entend profiter du grand écart, entre le courant centre-droit incarné par l'actuelle présidente de la région Île-de-France et la droite dure portée par Eric Ciotti, mis en exergue à l'occasion du Congrès LR. "C'est triste pour les électeurs LR qui ont exprimé à travers cette compétition leur souhait de sortir de ce côté Macron-compatible. Ils n'auront pas réussi à faire cela. Ils auront toujours la possibilité de venir participer à ma campagne où ils trouveront une défense assumée, décomplexée de la nation, de la souveraineté, de l'identité, des frontières et donc de notre destin commun. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.