Présidentielle américaine : Marine Le Pen félicite Donald Trump avant l'annonce des résultats définitifs

Présidentielle américaine : Marine Le Pen félicite Donald Trump avant l'annonce des résultats définitifs

Marine Le Pen, le 8 novembre 2016 à Paris

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 09 novembre 2016 à 08h18

"Félicitations au nouveau président des Etats-Unis Donald Trump" a tweeté Marine Le Pen à 7h20 ce mercredi matin, au moment où se faisaient attendre le résultat des dépouillements dans les derniers États encore indécis. Pendant la campagne américaine, la présidente du Front national s'était déclarée en faveur de "tout sauf Hillary Clinton", ce qui revenait à soutenir Donald Trump.



Lors d'une interview donnée à CNN au mois de septembre, Marine Le Pen avait établi des points communs entre le candidat américain et elle. "Nous ne sommes pas du sérail, nous ne participons pas du système, nous ne dépendons de personne, nous n'allons pas prendre d'ordres auprès de telle puissance financière ou de tels intérêts de multinationales", avait-elle déclaré.

À l'unisson, les membres du FN se réjouissaient de la tournure des événements. Ce mercredi matin, le candidat républicain se rapprochait de plus en plus de la victoire, devançant largement Hillary Clinton.
Le compagnon de Marine Le Pen et vice-président du FN, Louis Aliot, a salué un "bras d'honneur à une élite arrogante".



Florian Philippot, pour sa part, s'est réjoui du fait que le "peuple ne se laiss pas dicter ses choix par une oligarchie". Dans un second tweet, l'eurodéputé a affirmé : "Leur monde s'effondre, le nôtre se construit.



 
64 commentaires - Présidentielle américaine : Marine Le Pen félicite Donald Trump avant l'annonce des résultats définitifs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]