Présence de salmonelles dans des cordons bleus vendus dans les magasins Intermarché et Netto

Présence de salmonelles dans des cordons bleus vendus dans les magasins Intermarché et Netto
Une femme faisant ses courses (illustration)

, publié le mardi 20 août 2019 à 13h35

Les personnes ayant acheté ces aliments sont priées de ne pas les consommer et de les rapporter en magasin. 

Un lot de cordons bleus de dindes fabriqués par la société Keranna Productions et commercialisé dans les supermarchés Netto et Intermarché fait l'objet d'un rappel. La présence de salmonelles y a été détectée.

Le rappel concerne des boîtes de cordons bleus de 1kg, dont la date limite de consommation est le 8 septembre 2019. Le lot porte le numéro du n°92240055 et son code barre est le 3760224300115. Les personnes qui détiendraient ces produits sont invitées à ne pas les consommer et à les rapporter en magasin où elles seront remboursées, indique la société Keranna Productions dans un communiqué.

Cette bactérie peut causer des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre. Les enfants, les personnes âgées et les sujets immunodéprimés sont particulièrement à risque, précise le communiqué. Ces symptômes apparaissent dans un délai de 6 à 72 heures après la consommation du produit. 



Les personnes qui auraient consommé ces cordons bleus et qui présenteraient ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation, indique encore la société. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.