Près de 7 Français sur 10 envisagent de partir en vacances cet été

Près de 7 Français sur 10 envisagent de partir en vacances cet été
Des vacanciers sur une plage sicilienne en août 2017.

Orange avec AFP, publié le mercredi 23 mai 2018 à 09h26

Les Français sont les champions d'Europe des vacances d'été, devant les Autrichiens, les Suisses et les Anglais.

Selon Le Parisien / Aujourd'hui en France qui publie ce mercredi 23 mai le dernier baromètre de l'institut Ipsos pour Europ Assistance, 69% des Français vont partir en juillet et en août, un record depuis 2012.



Avec un tel chiffre, la France se place première à l'échelle européenne, devant l'Autriche, la Suisse et le Royaume-Uni. Autre enseignement de cette étude, la durée moyenne de séjour se limite à deux semaines, contre une pause estivale un peu plus longue en 2016 (2,7 semaines).

1.993 euros de budget par famille

57% des Français ont prévu de passer leurs vacances dans l'Hexagone, 61% d'entre eux en bord de mer.

Les autres privilégient des destinations soleil et moyen-courrier. L'Espagne a toujours la cote, devant l'Italie et le Portugal. À noter le retour de la Tunisie et du Maroc qui avaient été boudés par les Français ces dernières années.



Pour leurs vacances d'été, les Français prévoient 1.993 euros de budget par famille, ce qui les placent derrière les Suisses, les Autrichiens, les Allemands et les Belges, qui consacrent tous en moyenne plus de 2.000 euros.

"Davantage de gens prévoient de partir avec un budget équivalent voire légèrement supérieur à celui de l'année dernière. Cela veut dire qu'ils sont dans un état d'esprit de confiance", estime Patrick Viceriat, président de l'association francophone des experts du tourisme, dans Le Parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.