Prélèvement à la source : 12% des salariés ont relevé des erreurs

Prélèvement à la source : 12% des salariés ont relevé des erreurs
Une fiche de paie à Caen, le 18 janvier 2006.

Orange avec AFP-Services, publié le mercredi 24 avril 2019 à 13h01

Par ailleurs, un Français sur dix n'a pas encore pris le temps d'étudier sa feuille de paie pour y vérifier le montant de son impôt.

Si la réforme est globalement saluée comme une réussite, tout n'est pas parfait dans la petite révolution du prélèvement à la source. Ainsi, plus d'un Français sur dix a constaté des erreurs dans les montants prélevés, selon une enquête de l'Ifop publiée mercredi 24 avril et relayée par BFMTV.



Dans le détail, l'enquête révèle que 12% des salariés du public et du privé ont noté des erreurs dans les montants prélevés à la source, tandis que 77% des personnes interrogées n'ont pas relevé d'erreur. Enfin, 11% des salariés n'ont pas encore vérifié spécifiquement leur feuille de paie.



Fin mars, un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro révélait que 63% des Français qualifiaient la réforme du prélèvement à la source était un "succès", et 81% constataient que la réforme "s'est bien passée dans leur foyer".

Par ailleurs, une autre enquête Ifop pour Le Figaro publiée mercredi, indique que 55% des salariés français ne sont pas satisfaits de leur salaire. Pour être "pleinement" satisfait de leur rémunération, ils estiment en moyenne qu'il leur faudrait une augmentation de 519,6 euros par mois.



 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.