Pourquoi Thomas Pesquet a refusé la proposition de Nicolas Hulot

Pourquoi Thomas Pesquet a refusé la proposition de Nicolas Hulot©Wochit

6Medias, publié le dimanche 26 novembre 2017 à 11h41

Thomas Pesquet a failli remplacer Nicolas Hulot. Non, l'astronaute n'a pas été convoité pour récupérer son poste de ministre de la Transition écologique.

Selon le JDD, l'ancien journaliste star de l'émission "Ushuaïa" lui aurait téléphoné au moment de son entrée au gouvernement pour lui proposer sa place à la tête de sa fondation.



Si le principal intéressé reconnait auprès du JDD que c'était "tentant", il a refusé sur les conseils de l'Agence spatiale européenne. Pour des raisons d'emplois du temps, car la présidence de la Fondation Hulot ne serait pas compatible avec les entraînements qu'il doit suivre en vue de ses prochaines missions spatiales, mais aussi car cette fonction serait trop connotée "politique", selon l'hebdomadaire. Un refus qui pourrait ne pas être définitif. Thomas Pesquet ne serait pas opposé à "un tel engagement en faveur de la défense de l'environnement" une fois sa carrière d'astronaute terminée.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
135 commentaires - Pourquoi Thomas Pesquet a refusé la proposition de Nicolas Hulot
  • Normal.........ce monsieur hulot est une grosse farce!

  • Pas pour le moment ,mais !!! cela pourrait m'intéresser ! tous des chariots ,le pouvoir ,l'argent ;il n'y a plus que cela dans les esprit ;c'est pour cela que la France n'a pas fini de plonger .Rendez-vous en 2022 ,le bilan risque d'en décevoir plus d'un .

  • Il a bien réagi de ne pas accepter, il déchanterait rapidement, il est posé, cultivé, intéressant à écouter.....Hulot devrait prendre un peu de ces grandes qualités....

    il serait encore meilleur s'il ...gagnait en modestie ( et un peu en cervelle ) ...
    on a connu certains de ses confrères ...plus modestes ( JL Chretien - claudie Agneray ) .

    il n'a pas tout a fait refuser, relisez donc l'article !

  • Hulot ? ! C'est qui et quoi ? A mon avis (mais je peux me tromper...)il est le "coin " qui sert à affaiblir le tronc de l'arbre "nature et sain "ne faisant pas le jeu des affairistes . Monsieur Pesquet Thomas a bien raison de ne pas se glisser dans un jeu malsain et faux .

  • Cela en dit long sur la compétence du ministre qui fait une proposition alors qu'elle n'est pas viable...