Pourquoi Emmanuel Macron a raté Normal Sup

Pourquoi Emmanuel Macron a raté Normal Sup©Wochit

6Medias, publié le jeudi 16 février 2017 à 21h00

Emmanuel Macron fait fi des rumeurs qui lui prêtent une liaison avec Mathieu Gallet et démontre une fois de plus son amour pour sa femme Brigitte. Dans une interview accordée au magazine l'Obs, l'ancien ministre raconte que s'il n'a jamais réussi le concours de l'école Normale Supérieure c'est pour une raison des plus romantiques.

Alors que le journaliste évoque sa surprise quant aux deux échecs successifs du candidat au concours d'admission, Emmanuel Macron confie : "il faut croire que je n'étais pas fait pour ça. La vérité est que je ne jouais pas le jeu. J'étais trop amoureux pour préparer sérieusement le concours.



Le cœur et la raison sont incompatibles". Une confession qui s'ajoute au fait qu'à cette époque l'ancien locataire de Bercy avait d'autres rêves et confie s'être lancé dans ces études par "conformisme" avant de conclure : "J'avais d'autres aspirations et d'autres vibrations". Des aspirations qui le conduiront à embrasser une brillante carrière politique, laissant ses échecs loin derrière lui...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.