Pourquoi Caen est la ville parfaite pour les seniors ?

Ville portuaire et chef-lieu du Calvados, Caen se révèle être très attractive pour les seniors. Elle vient même de devenir la vingtième ville en France à disposer du label "Amie des aînés". Quelles sont les raisons de son succès auprès des personnes plus âgées ?
Le 13h de TF1 du mardi 11 février a consacré un reportage à l’attractivité de Caen pour les personnes du troisième âge. Située à seulement 20 kilomètres de la mer, la cité du Calvados coche toutes les cases pour ravir les retraités encore en quête d’activités. Plus de 400 commerces se trouvent à Caen ainsi que treize clubs de seniors pour partager sports et loisirs et continuer à se maintenir en forme.
Certains font donc le choix de quitter Paris ou d’autres grandes métropoles pour un peu plus de tranquillité tout en retrouvant le dynamisme d’une ville aux plus de 100 000 habitants.
Un accès aux soins efficace et primordial
Parmi les besoins évidents, l’accès aux soins de qualité offert par la ville de Caen fait également la différence. Caen compte un professionnel de santé pour 260 habitants avec une prise de rendez-vous rapide. "Pour un médecin généraliste, cela met 48h, c’est quand même agréable et rassurant" remarque une caennaise à la caméra de TF1.
Il y a trois mois est sorti de terre un des plus grands pôles de santé de France. Médecins, cardiologues, ostéopathes sont regroupés ici. Ils sont 48 professionnels et certains praticiens sont même restreints dans la ville, comme les nouveaux kinésithérapeutes qui ne peuvent plus s’installer à Caen. Mieux encore, ce lieu a été placé à 300 mètres d’une résidence pour seniors, facilitant le travail avec les praticiens de la ville.
publié le 11 février à 15h26, Teddy Perez, 6Medias