Pour paraître plus que grand que Griveaux, Macron a trouvé une astuce

Pour paraître plus que grand que Griveaux, Macron a trouvé une astuce
Photomontage montrant Élisabeth Borne, Emmanuel Macron et Benjamin Griveaux (de gauche à droite), à Paris, le 27 juin 2018.
A lire aussi

, publié le jeudi 28 juin 2018 à 10h30

VIDÉO - Pourtant plus petit que Benjamin Griveaux, Emmanuel Macron est apparu plus haut que lui, assis au bureau de l'Élysée.

Emmanuel Macron aime communiquer sur les signatures des textes de loi les plus emblématiques de son quinquennat. Prenant modèle sur Donald Trump, le président français s'est une nouvelle fois mis en scène, mercredi 27 juin, pour promulguer la réforme de la SNCF, dans ce qui est désormais un exercice de communication bien rodé.

Mais c'était sans compter sur l'espièglerie des internautes, qui se sont étonnés de voir Benjamin Griveaux, clairement plus grand qu'Emmanuel Macron, apparaître plus petit que lui, assis devant le bureau présidentiel, comme l'a relevé le Huffington Post.



"Grâce à un ingénieux système de chaises basses, Emmanuel 1er put signer en ayant l'air plus grand que le baron de Grovaux, car la dignité royale ne souffrait pas qu'il puisse paraître petit", a partagé sur Twitter le compte satirique Duc de Saint-Frippon, le message étant accompagné d'une vidéo montrant l'événement.





Dans cette vidéo, également partagée par Benjamin Griveaux lui-même, on voit en effet le président entrer dans son bureau accompagné de la ministre des Transports, Élisabeth Borne et du porte-parole du gouvernement. Avant qu'ils ne s'asseyent tous, Benjamin Griveaux dépasse d'une bonne demi-tête le président. Mais une fois assis sur deux chaises différentes, c'est bien Emmanuel Macron qui dépasse le secrétaire d'État. Ce dernier est d'ailleurs obligé de croiser les jambes, note le Huffington Post.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.