Pour Noël, Emmanuel et Brigitte Macron posent avec leur chien Nemo

Pour Noël, Emmanuel et Brigitte Macron posent avec leur chien Nemo

Emmanuel et Brigitte Macron sur le perron de l'Élysée, le 18 décembre 2017

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 25 décembre 2017 à 10h09

Dimanche soir, les époux Macron ont adressé leurs bons vœux à tous les Français via un message publié sur Twitter. Le texte est accompagné d'une photo les montrant tous les deux, accompagnés de leur chien Nemo, visiblement en grande forme, dans le hall de l'Élysée. 

"Nous souhaitons un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'année à tous nos concitoyens. Brigitte et Emmanuel Macron." C'est par ces quelques mots que le président de la République et son épouse ont adressé leurs vœux aux Français dimanche 24 décembre. Le couple présidentiel a passé son tout premier Noël à l'Élysée. 

Vendredi, le chef de l'État avait réveillonné avec les soldats français déployés au Niger pour lutter contre les groupes jihadistes, dans le cadre de l'opération Barkhane. À cette occasion, le chef de l'Élysée, Guillaume Gomez, avait passé la journée derrière les fourneaux pour concocter un repas de Noël à 700 convives, essentiellement des soldats. "C'est un sacré défi à relever, mais je suis super content de le faire", avait déclaré le cuisinier de 39 ans, dont 20 passés à l'Élysée. "C'est une initiative inédite. Jamais les cuisiniers de la Présidence n'avaient préparé un repas pour autant de militaires à l'étranger."

Au menu : pâté en croûte veau-foie gras, volaille des Hautes-Pyrénées rôtie aux morilles et plateau de fromages de toutes les régions françaises. Le dîner avait été élaboré uniquement à partir de produits offerts par des grossistes du marché de Rungis. À la fin du repas, les centaines de militaires ont entonné un "Joyeux anniversaire" pour le président de la République, qui avait fêté ses 40 ans la veille, jeudi 21 décembre. "Je suis très ému", a déclaré ce dernier, avant de découper un imposant gâteau bleu-blanc-rouge.

 

"C'est une immense fierté d'être là avec vous ce soir", avait déclaré Emmanuel Macron plus tôt dans la soirée, tenant à respecter la tradition présidentielle de rendre visite aux troupes à l'étranger à l'occasion des fêtes de fin d'année. "Nous avons une pensée pour vos familles, elles portent le poids de votre absence. Elles méritent notre reconnaissance et notre soutien", avait assuré le président.

 
82 commentaires - Pour Noël, Emmanuel et Brigitte Macron posent avec leur chien Nemo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]