Pour ce jeune réalisateur à succès, une meilleure représentation audiovisuelle des minorités pourrait venir à bout de "la peur de l'autre"

Pour ce jeune réalisateur à succès, une meilleure représentation audiovisuelle des minorités pourrait venir à bout de "la peur de l'autre"©BRUT

franceinfo, publié le lundi 28 mai 2018 à 20h14

"Il est important que les minorités culturelles ne soient pas représentées que par des rôles restrictifs au cinéma et à la télévision. Ce n'est pas ce à quoi ressemble le monde." À 23 ans, le réalisateur et comédien Wil Aime croit fermement à l'importance de la représentation des minorités. D'ailleurs, il n'hésite à appliquer ce principe à ses courts-métrages partagés en masse sur la toile. "Quand j'ai une vidéo où j'ai 5 potes, j'essaie de faire en sorte de mettre un Noir, un Arabe, une femme blonde, une Indienne", explique-t-il. Wil Aime veut ainsi faire en sorte que "tout le monde soit respecté" car il "sait ce que ça fait". 

Un moyen efficace de lutter contre les divisions ?

Celui qui est aussi auteur voit la représentation des minorités culturelles au cinéma

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.