Pour atteindre les stations, les vacanciers doivent franchir l'obstacle de la neige

Pour atteindre les stations, les vacanciers doivent franchir l'obstacle de la neige©Source BFMTV.com

Source BFMTV.com, publié le samedi 30 décembre 2017 à 19h45

Sur les routes, la neige complique fortement l'accès aux stations de sports d'hiver. Bison Futé voit d'ailleurs orange dans les Alpes. Sur place, il est interdit d'entamer la montée sans les équipements nécessaires, c'est-à-dire des chaînes ou des chaussettes aux pneus des véhicules.



Ce samedi, des encombrements étaient à prévoir sur les routes d'Auvergne-Rhône-Alpes. Bison futé avait ainsi coloré en orange pour cette date les axes de l'Ain, de la Drôme, l'Isère, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie dans le sens des départs comme dans celui des arrivées.

Météo France avait par ailleurs placé en vigilance neige quatre départements alpestres : la Savoie (qui cumule également cette mention avec une vigilance avalanche), la Haute-Savoie, l'Isère et les Hautes-Alpes. Samedi, des chutes de neige importantes sont tombées dans les Alpes, en l'occurrence plus de quarante centimètres de neige au-dessus de 1.000 mètres. Ces précipitations, ajoutées à la forte affluence, ont rendu la circulation en direction des stations, ou à leur sortie, difficile.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU