Pour atteindre les stations, les vacanciers doivent franchir l'obstacle de la neige

Pour atteindre les stations, les vacanciers doivent franchir l'obstacle de la neige©Source BFMTV.com

Source BFMTV.com, publié le samedi 30 décembre 2017 à 19h45

Sur les routes, la neige complique fortement l'accès aux stations de sports d'hiver. Bison Futé voit d'ailleurs orange dans les Alpes. Sur place, il est interdit d'entamer la montée sans les équipements nécessaires, c'est-à-dire des chaînes ou des chaussettes aux pneus des véhicules.



Ce samedi, des encombrements étaient à prévoir sur les routes d'Auvergne-Rhône-Alpes. Bison futé avait ainsi coloré en orange pour cette date les axes de l'Ain, de la Drôme, l'Isère, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie dans le sens des départs comme dans celui des arrivées.

Météo France avait par ailleurs placé en vigilance neige quatre départements alpestres : la Savoie (qui cumule également cette mention avec une vigilance avalanche), la Haute-Savoie, l'Isère et les Hautes-Alpes. Samedi, des chutes de neige importantes sont tombées dans les Alpes, en l'occurrence plus de quarante centimètres de neige au-dessus de 1.000 mètres. Ces précipitations, ajoutées à la forte affluence, ont rendu la circulation en direction des stations, ou à leur sortie, difficile.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
188 commentaires - Pour atteindre les stations, les vacanciers doivent franchir l'obstacle de la neige
  • Comme de nombreux Français mon principal obstacle ce n'est pas la neige mais d'avoir de quoi payer ce genre de vacances !
    J'ai résisté jusqu'à présent mais avec les années qui passent j'ai des remords, je sens bien que je ne fais rien contre l'austérité puisque je ne dépense pas au dessus de mes revenus comme souhaiteraient pourtant nos élus mais je pense fortement pour les années à venir m'intégrer moi aussi en cumulant aides sociales, travail au noir, allocations chômage et peut-être même la vente de quelques épices du soleil tant appréciés !

  • pas vu un seul véhicule électrique !!

  • NISSAN diesel 6 cylindres 175 CV , pneus tamponnés, accès sans soucis aux stations

  • quand vous partez au ski, vous avez vos chaussures de ski ? Oui ? donc votre voiture aussi ! si vous ne les avez pas, vous restez chez vous !
    et les pneus neige, c'est comme les préservatifs ! on les met AVANT de rentrer dans le .... de celui qui est devant !

  • Pour employer une expression de Georges Marcher : " c'est un scandale " que fait la DDE Il faudrait employer des gens du privé car eux ils sont courageux . "boutade"

    je les ai vus, ayant oubliés les pelles ils étaient appuyés contre le fourgon