Portugal : leur avion est annulé, leur budget vacances augmente de 5 000 euros
© L'aéroport Cristiano Ronaldo de Madère. (ANDBZ/ABACA)
En vacances sur l’île de Madère, une famille française est restée bloquée pendant cinq jours après l’annulation de son vol. Un incident qui a engendré près de 5 000 euros de frais supplémentaires, rapporte Le Parisien.
Des vacances dont ils risquent de se rappeler pendant un moment. Cet été, une famille parisienne a choisi de s’envoler pour l’île de Madère, au Portugal. Mais alors qu’ils devaient rentrer à bord d’un vol Transavia, jeudi 15 août, ce dernier a été annulé en raison des conditions météorologiques, les vents étant trop violents pour permettre aux avions de décoller ce jour-là, rapporte Le Parisien, lundi 19 août.
Un problème en amenant un autre, tous les prochains vols affichaient complet, y compris ceux pour des villes telles que Bruxelles et Amsterdam, qui auraient pu leur permettre de rentrer à Paris ensuite. Ils se voient proposer un retour le samedi 24 août. Trop tard pour le père de famille, qui devait reprendre le travail le 16 août, souligne le quotidien francilien. Ils finissent alors par trouver un vol à destination de Nantes pour le mercredi 21 août.
Un autre Français concerné
Cet imprévu les oblige donc à passer cinq jours de plus sur l’île, engendrant des coûts supplémentaires non négligeables. Entre le prix des nouveaux billets, du logement et les autres frais annexes, la note s’élève à près de 5 000 euros, détaille Le Parisien. "La différence tarifaire avec le vol Transavia sera prise en charge, ainsi que les frais d’hébergement et les repas. Le taxi entre leur hébergement à Madère et l’aéroport le sera aussi", a affirmé Transavia auprès du quotidien.
La famille parisienne n’est pas la seule à avoir été victime de cette mésaventure. Un Niortais, en vacances à Madère avec sa femme, a lui aussi vu son vol être annulé, jeudi 15 août, indique Ouest-France. Alors qu’ils étaient parvenus à trouver un vol pour Paris le samedi 17 août, il a été annulé quelques heures après l’achat des billets. Pour ne pas se laisser surprendre, ils ont décidé de réserver deux autres trajets, un le jeudi 22 août pour Bordeaux et un second, le samedi 24 août, pour Lisbonne, d’où ils espèrent pouvoir repartir sans encombre si l’avion pour Bordeaux venait à être annulé à son tour. En attendant de pouvoir rentrer, ils séjournent dans une chambre d’hôtel.
publié le 19 août à 13h05, Théo Rampazzo, 6Medias