Port du masque en extérieur : une fin de l'obligation le 30 juin ? "Aucune décision" prise, indique le ministère de la Santé

Port du masque en extérieur : une fin de l'obligation le 30 juin ? "Aucune décision" prise, indique le ministère de la Santé©JOEL SAGET / AFP
A lire aussi

publié le lundi 14 juin 2021 à 09h50

"Les experts scientifiques seront amenés à se prononcer au cours du mois de juin sur une évolution de cette règle", a indiqué le ministère lundi matin.

Quand pourra-t-on se passer d'un masque en extérieur ? Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a sous-entendu lundi 14 juin que la levée de cette obligation pourrait se faire au 30 juin, prochaine étape dans le calendrier de levée des restrictions.



"Si tout se passe bien, on lèvera encore un certain nombre de contraintes le 30 juin, si les conditions le permettent", a expliqué le directeur général de la Santé sur RTL, tout en soulignant que le port du masque resterait obligatoire en intérieur où "il y a beaucoup plus de risques" et que "les mesures barrière demeureront : le lavage des mains, les distances et faire attention dans les grands rassemblements".

"Aucune décision n'a encore été prise" sur la fin du port du masque en extérieur, a réagi lundi le ministère de la Santé, les propos de Jérôme Salomon ayant suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux anticipant une fin du port du masque en extérieur au 1er juillet.

"Le port du masque en extérieur reste donc la règle", a insisté le ministère dans une déclaration transmise à l'AFP. "Les experts scientifiques seront amenés à se prononcer au cours du mois de juin sur une évolution de cette règle", a-t-il précisé.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.