Pornichet : une adolescente de 15 ans trouve la mort dans un accident de bouée tractée

Pornichet : une adolescente de 15 ans trouve la mort dans un accident de bouée tractée
Vue aérienne de Pornichet (illustration).

, publié le jeudi 08 août 2019 à 12h30

La jeune fille s'est retrouvée coincée dans l'hélice de la vedette tirant la bouée. Malgré l'intervention rapide des sauveteurs, l'adolescente est décédée.

Le drame s'est déroulé mercredi 7 août lors d'une sortie en mer au large de Pornichet, une station balnéaire de la côte Atlantique, située entre La Baule et Saint-Nazaire en Loire-Atlantique.

Une jeune fille de 15 ans a été tuée dans un accident de bouée tractée. L'adolescente s'est retrouvée coincée dans l'hélice de la vedette tirant la bouée, a rapporté la préfecture maritime de l'Atlantique.



L'adolescente a été secourue et ramenée à terre moins d'une demi-heure après le signalement de l'accident en fin d'après-midi, mais est décédée quelques minutes plus tard, précise la préfecture. C'est le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d'Étel qui a reçu l'alerte indiquant qu'"une jeune fille de quinze ans qui était à bord d'une bouée tractée par une vedette est coincée dans l'hélice de celle-ci", détaille la préfecture. 

Selon le quotidien régional Ouest-France, la jeune fille était accompagnée de son père et de son frère. Ils seraient originaires de la région parisienne.


Bouée tractée, des accidents fréquents

Activité nautique à la mode ces dernières années, le principe de la bouée tractée est simple : une grosse bouée est reliée à une vedette à moteur qui prend de la vitesse. Sensations garanties pour la ou les personnes à bord de la bouée.


Mais avec la vitesse, les accidents sont fréquents. Le Cross Méditerranée estime que les interventions sont quotidiennes pour des incidents avec des bouées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.