Popularité: Macron et Philippe en hausse de 2 points en avril

Popularité: Macron et Philippe en hausse de 2 points en avril
Le président français Emmanuel Macron, le 20 avril 2018 à Paris

AFP, publié le dimanche 22 avril 2018 à 00h04

Les cotes de popularité d'Emmanuel Macron et d'Édouard Philippe ont progressé de 2 points en avril à respectivement 44% et 45% de satisfaits en avril, selon le sondage mensuel d'Ifop publié par la Journal du Dimanche.

A la question "êtes-vous satisfait ou mécontent d'Emmanuel Macron comme président de la République ?", 44% des sondés répondent "satisfait" (5% très satisfaits et 39% plutôt satisfaits), tandis que 55% se disent "mécontents" (23% très mécontents et 32% plutôt mécontents). 1% ne se prononce pas.

Pour le Premier ministre Edouard Philippe, 45% se disent satisfaits (4% très satisfaits, 41% plutôt satisfaits), alors que 50% sont mécontents (18% très mécontents, 32% plutôt mécontents). 5% ne se prononcent pas. 

Sondage réalisé par questionnaire auto-administré en ligne et par téléphone du 12 au 21 avril auprès d'un échantillon de 1.949 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.