France

Ponts de mai : des records de fréquentation battus à la mer, à la montagne et à la campagne

Grâce aux ponts de mai, les taux de fréquentations dans les établissements en bord de mer, à la montagne et à la campagne ont explosé par rapport à l’année dernière, relève BFMTV.

Les Français ont été nombreux à partir en congé pendant le week-end de l’Ascension, grâce au mercredi 8 et au jeudi 9 mai fériés, informe BFMTV. Le soleil a brillé pendant ce pont de mai et la chaleur était au rendez-vous, permettant à certains de se baigner ! Des records de fréquentation ont d’ailleurs été battus dans certains coins de l’Hexagone. Par rapport à l’an passé, les réservations sont en hausse de 30 % au total en France. En PACA, l’arrivée de la flamme olympique à Marseille a engendré 30 à 50 % de chiffre d'affaires en plus pour les professionnels, note France Bleu.

Idem sur la Côte d’Azur avec une augmentation de 7 % de fréquentation dans les hôtels, grâce aux ponts du 1er et du 8 mai, indique franceinfo. "Nous sommes à environ 72% de taux de remplissage en hôtellerie. Ce qui est d’ores et déjà supérieur au taux moyen sur la même période", explique Christophe Souques, vice-président de l'Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) de la Côte-d’Azur et des Alpes, à franceinfo. La Bretagne n’est pas en reste avec un taux de réservation dans les établissements touristiques de 80 % à Saint-Malo.

La montagne et la campagne, stars des ponts de mai

La mer n’est pas la seule reine des ponts de mai. La montagne a eu le vent en poupe : les Hautes-Pyrénées ont connu "un petit pic de fréquentation", indique Isabelle Pélieu, directrice de Hautes-Pyrénées Tourisme Environnement (HPTE), à La Dépêche. Dans le Puy-de-Dôme, l’association des Gîtes de France salue une fréquentation exceptionnelle avec un chiffre d’affaires qui s’approche des 6 millions d’euros contre 5,4 millions d’euros l’an dernier, précise France Bleu.

publié le 13 mai à 12h41, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux