Pont effondré à Gênes : une cagnotte pour la mère d'une victime française

Pont effondré à Gênes : une cagnotte pour la mère d'une victime française
Le pont Morandi s'est effondré le 14 août à Gênes.

Orange avec AFP, publié le dimanche 19 août 2018 à 11h40

Une cagnotte a été lancée pour aider la mère de l'un des quatre Français tués dans l'effondrement du viaduc Morandi le 14 août à Gênes. Les fonds récoltés doivent servir à couvrir les frais de déplacement et l'enterrement de la victime.

Nathan, jeune homme de 20 ans et originaire d'Uzès (Gard), est mort avec sa petite-amie et deux autres amis mardi à Gênes.

Sa mère a besoin d'argent pour aller à Gênes reconnaître son fils puis l'enterrer. "Aujourd'hui sa maman Laetitia doit faire face à un deuil extrêmement douloureux, aux côtés de son deuxième amour Yanis, le petit frère de Nathan âgé de 15 ans", précise le texte publié sur le site de la cagnotte Leetchi. "Sa famille se serre les coudes et se rassemble autour d'elle, mais Laetitia a besoin de toute l'aide possible, tant morale, financière, juridique et de tout le soutien psychologique nécessaire face à la perte de son enfant".



"Malgré les assurances qui, compte tenu de l'ampleur de cet événement mettront probablement un temps considérable à intervenir, elle doit avancer des sommes importantes pour notamment, le trajet jusqu'à Gênes pour la reconnaissance de son enfant, pour l'hébergement ainsi que la nourriture sur place et l'enterrement". Dimanche matin, près de 2.000 euros avaient été récoltés. La cagnotte reste ouverte pendant encore 134 jours.



Le bilan de l'effondrement du pont autoroutier Morandi à Gênes est monté samedi à 40 morts confirmés et trois disparus. Les pompiers ont assuré qu'ils poursuivraient leurs recherches jusqu'à avoir la certitude qu'il n'y a plus personne dans l'amas de béton et de ferraille en contrebas du viaduc. Parmi les victimes, quatre jeunes français - dont Nathan - partis faire la fête lors d'un teknival en Italie.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU