Pompiers : le décret revalorisant la prime de feu a été publié

Pompiers : le décret revalorisant la prime de feu a été publié
Des sapeurs-pompiers durant une manifestation à Belfort, le 19 septembre 2019.

, publié le samedi 25 juillet 2020 à 19h10

Ce samedi, le ministre de l'Intérieur a annoncé que le décret revalorisant la prime de feu des pompiers a été publié au Journal officiel.

Comme promis en janvier par le gouvernement, un décret revalorisant la prime de feu des pompiers a été publié. Cet engagement faisait suite à plusieurs mois de mobilisation des pompiers sur la question de leur rémunération et de leur retraite.




Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé la publication sur sa page Twitter. Ce faisant, il a affirmé que "cela représente un gain mensuel d'environ 100 euros net".




La prime de feu est portée de 19% à 25% du salaire de base. Les pompiers réclamaient une revalorisation à 28% du salaire, à hauteur des primes de risques accordées aux policiers et gendarmes. 

Saluant cette publication "attendue par la communauté des sapeurs-pompiers", Olivier Richefou, président de la Conférence nationale des services d'incendie et de secours (CNSIS), a indiqué que se posait désormais la question de "son financement".




Selon l'entourage de Gérald Darmanin, cité par France Bleu, des discussions portant sur le financement vont s'ouvrir prochainement avec les départements et les Sdis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.