Policier tué à Avignon : un hommage à l'échelle nationale ?

Policier tué à Avignon : un hommage à l'échelle nationale ?©Panoramic (photo d'illustration)

publié le vendredi 07 mai 2021 à 16h22

Un hommage va être rendu au policier Éric Masson dimanche 9 mai à Avignon (Vaucluse). France Bleu rapporte que les syndicats de police appellent tous les citoyens à honorer la mémoire du fonctionnaire assassiné.

La France pleure un de ses policiers. Mercredi 5 mai, lors d'une intervention de son équipe sur un point de deal de drogue, Éric Masson a été mortellement touché par un coup de feu. Un drame qui a ému une grande partie de la population française.



Comme le rapporte France Bleu, c'est devant son ancien lieu de travail qu'un premier hommage va être organisé. Dimanche 9 mai, à 14h, les différents syndicats de police se réuniront devant le commissariat d'Avignon. Alliance, Alternative Police ou même Unité SGP Police : tous seront côté à côte pour rendre un vibrant hommage à leur collègue assassiné.

Par la suite, ils se rendront rue du Râteau. C'est à cet endroit qu'Éric Masson a été tué. Les personnes viendront déposer une gerbe pour honorer sa mémoire.

Un appel à tous les citoyens

France Bleu relate un autre souhait des forces de police. Les syndicats de police aimeraient que de nombreux hommages aient lieu dans le pays. Ils appellent les policiers mais aussi les citoyens à "se recueillir et honorer" la mémoire du défunt fonctionnaire.

À Paris, une marche citoyenne pourrait être organisée le 19 mai, c'est ce que souhaitent les syndicats de police. Ces derniers ont également annoncé suspendre leur participation au Beauvau de la sécurité prévu le 17 mai prochain.

Vendredi 7 mai, c'est le Premier ministre Jean Castex qui a pris la parole. Lors d'un déplacement à Sarcelles (Val-d'Oise), il a rendu hommage au policier tué à Avignon. "Éric Masson était un policier exemplaire. C'était votre collègue, un serviteur de l'État, un serviteur de la République, mort au service de son pays", a-t-il déclaré, relaie BFMTV.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.