Pole Emploi : la réalité virtuelle comme solution pour les chômeurs

Pole Emploi : la réalité virtuelle comme solution pour les chômeurs©Wochit
A lire aussi

, publié le lundi 28 janvier 2019 à 19h00

Pour permettre aux demandeurs d'emploi de mieux appréhender d'éventuels entretiens d'embauche, Pôle emploi opte pour la réalité virtuelle. Une information que rapporte Le Figaro.

Les nouvelles technologies permettront-elles aux chômeurs de décrocher un travail ? C'est en tout cas le pari de Pôle emploi. Grâce à son smartphone et un casque de réalité virtuelle, il sera possible de vivre certaines expériences, comme un entretien avec une directrice des ressources humaines. Ce sera également possible via un site web si on ne possède pas un tel équipement.

Chaque réponse choisie par un candidat sera ensuite évaluée par un coach, pour mettre en lumière les points à améliorer. Un peu plus de 3 000 personnes auraient déjà téléchargé l'application via le site emploi-store.fr.

"La réalité virtuelle est un extraordinaire accélérateur d'immersion. Lorsque l'utilisateur joue, il est réellement dedans, son attention est à son comble et son engagement actif est total", précise-t-on chez l'agence qui met en œuvre cet outil.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.