Pluies-inondations : Les Landes et le Tarn toujours en alerte

Pluies-inondations : Les Landes et le Tarn toujours en alerte
(Photo d'illustration)

, publié le lundi 11 mai 2020 à 18h19

Météo France a levé lundi sa vigilance orange dans 16 départements, mais la maintient dans Les Landes, la Haute-Saône, le Tarn et Les Vosges.




Après un week-end et un lundi agité sur une grande partie du pays avec des orages parfois forts et de forts cumuls de pluie, la situation s'apaise. Après avoir placé jusqu'à 18 départements en alerte pluies-inondations, dont Les Landes et la Gironde en alerte rouge pendant un temps, Météo France a levé lundi en fin de journée la vigilance orange dans 16 départements. 




Météo France a dans un premier temps levé l'alerte dans l'Aube, la Côte-d'Or, la Haute-Garonne, le Gers, la Gironde, l'Indre-et-Loire, les Landes, le Loir-et-Cher, le  Loiret, le Lot-et-Garonne, la Haute-Marne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées et l'Yonne, puis en Haute-Saône et dans les Vosges. Seuls le Tarn et Les Landes restent en vigilance orange.

Dans le Sud-Ouest, "la durée des pluies soutenues ainsi que leur domaine géographique assez étendu font de cet événement un événement exceptionnel. Les quantités prévues en 24/48 heures pourraient avoisiner par endroits les valeurs centennales", selon Météo France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.